Mondiaux – CLM par équipes : Quick Step Floors avec une équipe rajeunie

Pour la dernière édition du championnat du monde du contre-la-montre par équipes – avant une éventuelle réintroduction dans quelques années -, la formation Quick Step Floors se verrait bien reconquérir son titre. Sacrée à trois reprises depuis 2012, date de la première organisation, les hommes de Patrick Lefévère se sont affirmés comme de réels spécialistes ces dernières années. Ils n’ont d’ailleurs raté le podium de l’évènement qu’une seule fois en six ans, c’était l’an passé à Bergen.

Pour tenter de retrouver les sommets, l’écurie belge comptera sur trois coureurs présents lors du dernier titre : Yves Lampaert, Bob Jungels et Niki Terpstra. À ce trio redoutable, il conviendra d’ajouter trois jeunes coureurs : Maximilian Schachmann, troisième du championnat d’Europe du contre-la-montre, Kasper Asgreen, ancien champion d’Europe Espoirs de la spécialité et relativement à l’aise dans cet exercie sur la dernière Vuelta, ainsi que Laurens De Plus, 8e du chrono individuel lors du Tour d’Espagne.

“Le championnat du monde du contre-la-montre par équipes est un évènement qui compte beaucoup pour Quick-Step Floors, nous l’avons remporté trois fois et nous avons toujours été parmi les meilleurs. Nous espérons bien finir, avec un bon résultat, pour cette dernière édition avec les équipes de marques, même si nous savons que cela ne sera pas simple, a déclaré Tom Steels, maître d’oeuvre de la discipline chez Quick Step Floors. Nous avons un groupe solide de coureurs qui considèrent ce rendez-vous comme l’un des plus importants de la saison et sont prêts à tout donner. Il est dommage que le contre-la-montre par équipes de marque touche à sa fin, mais nous sommes motivés pour cette dernière édition et nous visons le meilleur résultat possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.