Mondiaux – CLM par équipes : LottoNL-Jumbo en pensant à l’avenir

Il y a deux semaines, à l’occasion du Tour de Grande-Bretagne, la formation LottoNL-Jumbo surprenait son monde en s’octroyant la victoire lors du contre-la-montre par équipes. Il serait bien surprenant de la voir récidiver ce dimanche, au championnat du monde de la discipline. Les écuries concurrentes aligneront leur meilleur effectif, tandis que la structure batave sera notamment privée de Primoz Roglic. Ce sont Jos van Emden, Tom Leezer, Neilson Powless, Timo Roosen, Danny van Poppel ainsi que Koen Bouwman qui défendront donc ses couleurs sur les 62,5 kilomètres dans le Tyrol autrichien.

« Nous avons composé notre équipe avec une pensée pour l’avenir, a déclaré le directeur de la performance Mathieu Heijboer. Pour certaines raisons, nous ne pouvons pas nous aligner avec notre plus forte équipe. C’est pourquoi nous nous élancerons avec une jeune équipe, comprenant trois néophytes. Nous avons adapté notre stratégie et notre objectif en conséquence. Le classement final est moins important. Nous voulons faire un bon contre la montre par équipe. Danny van Poppel, Koen Bouwman et Neilson Powles feront leurs débuts dans cette discipline aux Championnats du monde. Ces prochaines années, il y aura d’importants chrono par équipes sur les Grands Tours. C’est pourquoi il s’agit d’un apprentissage important dans leur carrière. Avec Jos van Emden et Tom Leezer, nous disposons de deux coureurs expérimentés qui ont participé à plusieurs championnats du monde. Les autres coureurs peuvent profiter de leur expérience. Koen, Neilson et Jos ont aussi récemment remporté le contre-la-montre par équipes au Tour de Grande-Bretagne. Cela a été un bon coup de boost pour leur confiance et déjà une belle expérience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.