Mondiaux – CLM : Nelson Oliveira à nouveau au rendez-vous

Ce n’est pas le coureur dont on parle le plus. Et pourtant, pour la deuxième année consécutive, Nelson Oliveira s’est immiscé parmi les cinq meilleurs coureurs contre-la-montre du monde. Au pied du podium à Bergen la saison passée, le Portugais de 29 ans a hier, du côté d’Innsbruck, hérité de la cinquième place après 52 kilomètres accidentés dans le Tyrol autrichien. Une véritable performance compte tenu du plateau encore présent sur ce championnat du monde la discipline. Le pensionnaire de la Movistar, quatrième et septième des chronos de la dernière Vuelta, a parfaitement su mettre ses qualités en pratique sur un parcours à sa convenance.

« Je me sentais très bien, je pense que ma condition en arrivant ici était très bonne et j’ai fait de mon mieux, a-t-il assuré. Je ne pense pas que j’aurais été capable de faire mieux que ça, alors je peux être satisfait de ma performance. Je savais que la première partie serait plus compliquée pour moi face aux autres spécialistes et que je devais me réguler et économiser de l’énergie en vue de la montée et de la dernière partie. Je pense que, dans cette optique, j’ai su bien mesurer mes efforts. J’ai encore une fois démontré que j’étais toujours parmi les plus forts au monde et je continuerai à rêver de remporter l’une des médailles dans les années à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.