Mondiaux : Alexandre Geniez complète la sélection française

Les Bleus sont désormais au complet. Il ne manquait plus qu’un élément dans la sélection de Cyrille Guimard pour la course en ligne des championnats du monde d’Innsbrück. La huitième et dernière place a finalement été attribuée, à Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale), récent vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne. Il accompagnera donc Julian Alaphilippe (Quick Step Floors), Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Rudy Molard (Groupama-FDJ), Pierre Rolland (EF Education First), Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) et Anthony Roux (Groupama-FDJ).

« Mon choix s’est porté sur Alexandre Geniez et je l’ai choisi justement du fait qu’il a disputé la Vuelta, a expliqué Guimard. C’est le bloc de travail de trois semaines représenté sur cette épreuve qui a fait la différence à mes yeux par rapport à Warren Barguil, Guillaume Martin et Alexis Vuillermoz, lesquels étaient également en balance pour l’attribution de cette 8e place. Le Tour d’Espagne, et la prestation d’Alexandre Geniez sur cette compétition, c’est le constat sur lequel je peux m’appuyer. Les coureurs qui seront dans l’allure sur le circuit du Championnat du Monde Autrichien au caractère si exigeant, mis à part deux-trois exceptions, sortiront pour la majorité d’entre eux du Tour d’Espagne. Le circuit des Championnats du Monde 2018, en effet, réclame énormément de foncier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.