Le grand retour de Petr Vakoc sur la Colombia Oro y Paz ?

Faute au violent accident qu’il a subi en Afrique du Sud en début d’année, Petr Vakoc n’a plus épinglé de dossard dans le peloton professionnel depuis le 3 octobre … 2017. Il espère bien mettre un terme à cette longue attente, faite de convalescence, de rééducation et d’entraînements, le 12 février prochain, très exactement. Le coureur de la Quick Step Floors a en effet ciblé la Colombia Oro y Paz comme son épreuve de reprise après une saison complète sans course. « Mon objectif est de revenir à la compétition en février, a-t-il annoncé. Je reçois un immense soutien de l’équipe. J’ai la possibilité de prendre mon temps, afin d’être en bonne santé et en forme, sans la pression d’avoir du faire mes preuves lors des dernières courses de cette saison ou d’être prêt dès le tout début de la prochaine. J’apprécie vraiment cela. Dans le sport professionnel, ce n’est jamais quelque chose d’acquis. Par conséquent, je peux concentrer toute mon énergie à retrouver toute ma force. Si tout se déroule comme prévu, dans 100 jours exactement (à compter d’hier), j’épinglerai un dossard sur mon dos et me placerai sur la ligne de départ avec le reste du Wolfpack ».

Ancien vainqueur de la Flèche Brabançonne, d’une étape sur le Tour de Pologne, de la Classic Sud Ardèche et de la Drôme Classic ou encore de son tour national, le jeune homme de 26 ans s’est vu offrir un an de contrat avec la Deceuninck-Quick Step afin de prouver qu’il était capable de retrouver son meilleur niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.