Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Une éclaircie dans la saison de Juan Jose Lobato

Tout n’a pas été simple pour Juan Jose Lobato ces derniers temps. L’an passé, déjà, l’Espagnol traversait la première partie de saison comme un fantôme, grandement perturbé par la perte d’un proche. À la relance après une victoire sur le Tour de l’Ain, il était ensuite passé tout proche d’un premier succès sur la Vuelta. Mais les choses se sont de nouveau gâtées durant l’hiver, et plus précisément lors d’un stage de pré-saison de la LottoNL-Jumbo, en décembre, dont il s’était vu exclure après s’être rendu coupable d’une prise non-autorisée de somnifères. Dans la foulée, il quittait même l’équipe néerlandaise, au contraire de Pascal Eenckhoorn et Antwan Tolhoek, également impliqués dans cette dérive. Quelques semaines plus tard, fin février, c’est la Nippo-Vini Fantini qui l’accueillait et lui permettait de poursuivre sa carrière au plus haut-niveau. Dans un début de saison mitigé, il signait tout de même une 10e place sur le Grand Prix de Francfort, épreuve du WorldTour, mais se fracturait ensuite la clavicule, lors des 4 jours de Dunkerque.

Il n’est donc revenu à la compétition qu’en juillet, sur le Tour du Lac Qinghai (3 top-10) mais affichait récemment une belle forme avec une 5e place sur la Brussels Cycling Classics et une quatrième sur la Coppa Bernocchi, le week-end dernier. Jeudi, il a su exploiter sa condition du moment au maximum pour ravir la victoire sur la Coppa Sabatini. « Quand j’ai vu la chute d’Albanese à 400 mètres de l’arrivée, j’ai réussi à déplacer sur la droite et j’ai lancé cette attaque qui m’a permis de gagner. Cela a été une année compliqué pour moi, avec beaucoup de revers, a-t-il livré quelques minutes après un succès salvateur. Ma saison a débuté tard puis s’est interrompue à cause d’une chute et d’une fracture de la clavicule. Cette victoire est belle et importante pour moi, et elle me permet de repartir pour l’année prochaine avec un mental regonflé à bloc. Maintenant, tout va bien pour moi mais je dois remercier Nippo-Vini Fantini Europa Ovini pour leur confiance confiance et je suis heureux de les rembourser par cette grande victoire en Italie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.