Nacer Bouhanni : « Je ne me suis pas posé de questions »

Ce premier bouquet de la saison s’est fait attendre, mais il intervient peut-être au meilleur des moments pour Nacer Bouhanni. Le sprinteur de la Cofidis a laissé exploser sa joie en franchissant la ligne d’arrivée de la Nokere-Koerse ce mercredi. Large vainqueur de l’emballage final dans le Nokereberg, le coureur vosgien a non seulement parfaitement récompensé ses coéquipiers, omniprésents dans les deux dernières heures de course, mais il s’est aussi rassuré à quelques jours de Milan-San Remo après son abandon prématuré dans Paris-Nice.

« Je suis content de remporter ma première course de la saison, a-t-il confié dans un communiqué de son équipe ce mercredi soir. J’avais fait beaucoup de places de deuxième ou de troisième depuis le début de l’année. Je m’étais dit que je lancerais mon sprint dès que je serais sur les pavés du final. Je ne voulais pas me faire piéger. J’ai lancé aux 300 mètres, je ne me suis pas posé de questions. Quand je me suis retourné dans les derniers mètres, j’ai vu que j’avais pris une belle avance. Ca s’est joué à la jambe ». L’ancien champion de France a assuré qu’il sera « prêt pour Milan-San Remo », sans toutefois préciser un objectif.

Dans le clan Cofidis, chez qui on mise énormément sur Bouhanni, la victoire du jour apparaissait aussi tel un soulagement. D’autant qu’il s’agit du second succès de l’équipe depuis le début de l’année, après celui de Julien Simon sur le Tour du Haut-Var. « Que Nacer ne remporte pas Nokere Koerse n’aurait pas été une bonne nouvelle à trois jours de Milan-San Remo, a indiqué le manager Yvon Sanquer. Il a été le plus fort. L’adversité n’était pas du niveau World Tour, mais ce n’est jamais facile de gagner, surtout en Belgique. Cela récompense le travail qu’a accompli Nacer à l’entraînement depuis son abandon sur Paris-Nice. Je félicite aussi ses coéquipiers qui ont fourni un travail impeccable pour le mettre dans les meilleures dispositions à l’approche de ce sprint particulier, où le placement joue beaucoup. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.