Matteo Trentin : « Après tout ce qu’il s’est passé en première partie de saison, c’est formidable »
L’Italien a dominé un sprint réduit pour décrocher le titre de champion d’Europe, ce dimanche à Glasgow. Matteo Trentin a senti le bon coup, à plus de cinquante kilomètres de l’arrivée, et a quitté le peloton avec son coéquipier Davide Cimolai. Dans un groupe de dix coureurs, ils sont allés jusqu’au bout, Cimolai emmenant parfaitement le sprint de son compatriote pour finir.
Matteo Trentin a signé sa première victoire de la saison au meilleur des moments. Son année était jusqu’alors très difficile, avec notamment une lourde chute sur Paris-Roubaix qui lui avait valu une fracture d’une vertèbre. « Incroyable. Après tout ce qu’il s’est passé en première partie de saison, c’est formidable », exultait Trentin à l’arrivée.
Lire aussi > Le coup de maître de l’Italie offre le titre à Matteo Trentin
« Nous savions que le parcours serait difficile. D’autres courses ont déjà été très exigeantes ici. Nous avons eu des hommes partout, dans tous les coups : nous étions toujours au bon endroit, se satisfaisait le nouveau champion d’Europe à l’arrivée. Finalement, cela a parfaitement fonctionné avec Davide Cimolai et moi. »
« Je savais que je devais garder un œil sur van der Poel et Van Aert », a ajouté Trentin, lui aussi passé par le cyclo-cross. Désormais, l’Italien de 29 ans devrait être aligné sur la Vuelta après avoir étrenné son maillot de champion d’Europe sur la Cyclassics d’Hambourg. « Je vais d’abord profiter de ce titre pendant un moment », concluait-il tout sourire.