Milan-San Remo : Ben Swift et Diego Ulissi pour emmener UAE Team Emirates

La formation UAE Team Emirates sera à surveiller avec attention ce samedi lors de Milan-San Remo. Dans ses rangs, la formation du Golfe possède quelques coureurs capables de réaliser un coup sur la Via Roma. L’un d’entre eux est d’ailleurs un habitué. Bien que jamais réellement cité parmi les favoris, Ben Swift, transfuge du Team Sky, est déjà montré à deux reprises sur le podium de la Primavera. L’an passé, il ne fut devancé que par Arnaud Démare alors qu’en 2014, ce sont Alexander Kristoff et Fabian Cancellara qui l’avaient devancé. Désormais bien rodé à la Classique italienne, le Britannique de 29 ans souhaite entretenir sa belle histoire avec le premier Monument de la saison.

« Je crois que je suis en bonne forme et j’arrive cette année sur Milan-San Remo avec un état d’esprit et une excitation similaires à l’an passé, a-t-il avancé. Je me sens prêt. À ce stade, vous devez simplement faire votre part et espérer le meilleur, car il est difficile de dire quel scénario la course peut délivrer et comment tout cela va  se dérouler. Comme d’habitude, beaucoup de coureurs ne voudront pas attendre le sprint et il y aura probablement des attaques dans Poggio. Nous devons donc être préparés pour une multitude de scénarios. Cette année, je me présente sur Milan-San Remo avec une nouvelle équipe et de fabuleux coéquipiers. Je pense que nous sommes tous prêts et je crois avoir équipe forte à mes côtés. »

À l’instar de Ben Swift, Sacha Modolo pourrait faire parler sa vitesse dans un sprint, si tant est qu’il parvienne à s’accrocher dans le Poggio, ce qu’il était parvenu à faire en 2010 (4ème) et 2014 (8ème), mais pas l’an dernier. « Milan-San Remo est le rêve de tous les cyclistes italiens, c’est une course passionnante, a-t-il lancé. Notre équipe sera compétitive pour affronter des adversaires dont le niveau sera très élevé. Tirreno-Adriatico a été très utile pour ajuster ma forme. Je suis prêt pour n’importe quel rôle que l’équipe est prête à me donner. »

En plus des deux hommes rapides, l’équipe UAE Team Emirates pourra s’appuyer sur Diego Ulissi, enclin à suivre les offensives qui ne manqueront pas de survenir dans le final : « Le moment clé de mon Milan-San Remo, ce sera quand la série d’attaques débutera. Je dois être prêt à être un protagoniste à ce momen-là, cela signifie que j’aurai bien géré mon énergie dans la partie précédente de la course. Les attaques interviendront probablement sur le Poggio. À Paris-Nice ma forme était de mieux en mieux étape après étape et, dans les trois dernières étapes, j’avais  d’ailleurs d’assez bonnes bonnes pour me lancer dans des échappées ».

Aux côtés des trois leaders potentiels de la formation du Golfe, on retrouvera Vegard Stake Laengen, Marco Marcato, Matej Mohoric, Manuele Mori et Federico Zurlo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.