Geraint Thomas annonce qu’il veut rester chez Sky
Courtisé par plusieurs formations après sa victoire sur le Tour de France, notamment la BMC/CCC, Geraint Thomas a profité de la fête organisée en son honneur à Cardiff ce jeudi pour annoncer qu’il avait pris sa décision : il souhaite rester chez Sky.
Cardiff a déroulé le tapis jaune à son champion. Geraint Thomas a paradé ce jeudi sur ses terres, pour fêter sa victoire sur le Tour de France. Le Gallois en a profité pour clarifier sa situation, alors que son contrat avec Sky prend fin à la fin de la saison. « J’ai pris ma décision et je n’attend plus que l’officialisation, a déclaré Thomas au Daily Mirror. C’était agréable de recevoir des offres, mais tout cela devrait être réglé dans les prochains jours. Evidemment, il y a beaucoup d’autres bonnes équipes, je les respecte et je voulais entendre ce qu’elles avaient à proposer. Mais je suis content de rester dans l’équipe où je suis. J’ai grandi dans cette équipe, et j’y connais tout le monde depuis que j’ai 17 ans. »
A ce titre, le quotidien britannique croît savoir que la Sky et son coureur se sont déjà entendus sur un contrat de trois saisons à hauteur de quatre millions de livres sterling par an, soit 4,456 millions d’euros.
Pride of a nation! #WelcomeHomeG pic.twitter.com/A639UYtS6F
— Team Sky (@TeamSky) 9 août 2018