Bahrain-Merida annonce l’arrivée de deux nouveaux stagiaires

Après avoir déjà annoncé la venue de Stephen Williams, l’équipe du Golfe a communiqué ce vendredi l’arrivée de deux nouveaux stagiaires : Maxim Pirard et Andrea Garosio. 

Maxim Pirard, le plus jeune des deux nouveaux arrivants, a un parcours atypique. Après avoir partagé son temps entre la route et la piste pendant sa jeunesse, il s’est lancé dans le grand fond au moment d’entrer à l’université. Ses performances dans la discipline ont attiré l’oeil du directeur des sports de la Bahrain Rik Verbrugghe. « C’est vraiment un honneur d’être stagiaire ici, dans l’une des meilleures équipes, a déclaré le coureur belge de 21 ans. Ce sera un challenge comme je n’en ai jamais connu auparavant et j’attend avec impatience de courir avec quelques uns des meilleurs coureurs du monde. Je suis très heureux de cette opportunité et je donnerai le meilleur de moi-même pour l’équipe. »

Le second, Andrea Garosio, a déjà connu une période de stage l’an dernier sous les couleurs de la Bahrain-Merida. L’Italien de 25 ans s’était ensuite engagé avec une équipe continentale pro (d’Amico-Utensilnord). « Cette année m’a été très utile pour gagner de l’expérience dans les courses professionnelles. Je peux faire face à un rythme plus élevé pendant plus longtemps, a expliqué celui qui est décrit comme un pur grimpeur par l’encadrement de l’équipe. Je suis très heureux d’être de retour ici. Je veux prouver que j’ai grandi en tant que cycliste. Je veux être utile et faire au mieux les tâches que l’on m’assigne. C’est une grande opportunité de donner de la continuité à ma saison et de la finir de la meilleure des manières. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.