En préparation des Mondiaux, Tom Dumoulin fera le Tour d’Allemagne
Actuellement deuxième du classement général du Tour de France, le leader de la Sunweb va participer au Tour d’Allemagne, une compétition qui fait son retour au calendrier UCI, du 23 au 26 août prochain. La dernière édition de l’épreuve a eu lieu en 2008 et avait été remportée par Linus Gerdemann. Dumoulin viendra y préparer les Championnats du monde.
Aux Mondiaux de Bergen l’an dernier, Tom Dumoulin avait remporté le contre-la-montre individuel et le contre-la-montre par équipes de marques avec la Sunweb. Le Néerlandais aimerait rééditer la performance cette année, tout en jouant sa carte à fond sur l’épreuve en ligne dont le profil semble mieux lui convenir.
Dumoulin devrait donc effectuer une pause à l’issue du Tour de France avant de reprendre au Tour d’Allemagne (23-26 août) et de basculer sur les Championnats du monde autrichiens qui se tiendront du 22 au 30 septembre. Il ne défendra donc pas son titre acquis sur le Binck Bank Tour l’an dernier, la compétition étant jugée trop proche de la fin du Tour (13-19 août).