Championnats d’Europe : L’Espagne dévoile sa sélection avec Jonathan Castroviejo
La fédération espagnole a officialisé ce lundi le nom des coureurs qui défendront ses couleurs aux championnats d’Europe de Glasgow, du 2 au 12 août prochain.
La plus grande chance espagnole semble se situer sur le contre-la-montre des Europe, le 8 août prochain. Dessiné pour les spécialistes, celui-ci devrait convenir à Jonathan Castroviejo, qui avait déjà remporté le titre continentale en 2016. Il avait alors devancé Victor Campenaerts, qui lui avait pris le titre l’année suivante en son absence. Cette année, les deux hommes seront de la partie et pourront se disputer la belle. Victor de la Parte est le deuxième coureur espagnol qui s’alignera sur le contre-la-montre.
Pour ce qui est de l’épreuve en ligne, disputée le 12 août, l’équipe espagnole devra composer sans ses têtes d’affiches habituelles. Les huit coureurs désignés sont : Ivan Garcia Cortina, Juan José Lobato, Eduard Prades, Jesus Herrada, José Herrada, Gonzalo Serrano, Hector Saez et Victor de la Parte. Quatre réservistes ont aussi été désignés : Mikel Bizkarra, Aritz Bagües, Garikoitz Bravo et Luis Angel Maté.