Tour de France : Rafal Majka se sent mieux et vise les Pyrénées

Le grimpeur polonais de la Bora était venu sur le Tour de France avec une ambition au classement général. Il a tout perdu dans les Alpes, après avoir eu du mal à se remettre d’une chute survenue lors de l’étape pavée. Ce dimanche, il était dans le gros groupe échappé dont est sorti le vainqueur Magnus Cort Nielsen (Astana). Rafal Majka (Bora) a lui tenté de décanter la course dans la dernière ascension, mais a été repris par un groupe de poursuivants à 15 kilomètres du but, sur une portion en faux plat descendant. S’il n’a pas gagné, il s’est classé 8e à 37″ de Cort Nielsen, alors que la partie finale n’était pas adaptée à ses qualités. Un signe que sa condition s’améliore avant d’entrer dans les Pyrénées. 

Quel était le plan de l’équipe aujourd’hui ?

Ce n’était pas une journée facile. Nous avons essayé de gagner l’étape, moi ou Peter (Sagan). J’ai essayé de partir dans la dernière ascension, mais ça n’a pas suffit. Je me sens mieux, maintenant je vais me battre dans les Pyrénées pour gagner une étape.

C’est une bonne chose que l’étape de repos arrive demain. On dirait que le peloton est très fatigué. 

Oui… Je suis vraiment content que ce soit le jour de repos demain. Nous ferons peut-être une petite sortie d’une heure, mais toute l’équipe est assez fatiguée. Nous allons continuer à nous battre pour essayer de faire quelque chose dans les Pyrénées. Peter est aussi très motivé pour la dernière étape à Paris. Moi, j’ai tout perdu au général, mais je veux toujours gagner une étape dans les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.