Vincenzo Nibali a heurté une moto gênée par le public

Mise à jour du jeudi 19 juillet à 19h59 : Suspicion de vertèbre facturée pour Vincenzo Nibali, qui file au CHU de Grenoble

Lors de l’ascension de l’Alpe d’Huez aujourd’hui, un incident s’est produit à environ cinq kilomètres du sommet. Après l’accélération de Chris Froome cherchant à revenir sur Romain Bardet, le publc venu massivement au bord de la route à gêné les coureurs et les motos présents au niveau du maillot jaune. C’est dans ces condition que Vincenzo Nibali, le leader de l’équipe Bahrain-Merida s’est retrouvé au sol après avoir heurté une moto de la gendarmerie. Heureusement, le sicilien est vite reparti et ne concède finalement que 13″ au vainqueur du jour, ce qui illustre la forme du requin de Messine. Néanmoins, après être passé par la case anti-dopage, Nibali a été escorté par le service médical du Tour pour aller passer quelques examens dans le camion médical.

« Il y avait Bardet devant, qui avait attaqué » raconte le pensionnaire de la Bahrain, « j’ai essayé de suivre Froome qui attaquait à son tour, mais il y avait beaucoup de monde et certains spectateurs sont passé devant les motos. Il y a eu un ralentissement et je me suis retrouvé au sol. C’est dommage, j’allais bien, les jambes tournait et je voulais attaquer dans le final. Mais voilà… ce sont ds choses qui peuvent arriver avec autant de public dans ce genre de rétrécissement. »  

4 commentaires

  1. Bizarrement personne ne semble reclamer que l’on applique a Nibali ce qui avait ete fait pour Froome…
    c’est a dire le mettre dans le meme temps que le groupe Froome apres avoir ete heurte par une moto.

    Il faut dire que tout le monde est tellement conscient que l’UCI defend Froome et les SKY a tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.