Peter Sagan : « J’ai essayé de mener la poursuite, mais seul c’était impossible »

Tenant du titre sur Paris-Roubaix, le triple champion du monde était très attendu sur la neuvième étape du Tour de France, ce dimanche, entre Arras et Roubaix. Il s’est finalement classé cinquième en arrivant dans un groupe de poursuivants à 19″ du vainqueur. Peter Sagan a été piégé dans le secteur de Camphin-en-Pévèle, lorsque Greg van Avermaet (BMC), John Degenkolb (Trek) et Yves Lampaert (Quick-Step) ont attaqué. 

Que s’est-il passé lorsque Greg van Avermaet, John Degenkolb et Yves Lampaert sont partis ? 

Que s’est-il-passé ? Ils ont distancé tout le monde… Non en fait, j’ai commis une erreur : j’ai attaqué l’avant dernier secteur en mauvaise position. Ils ont crée l’écart sur les pavés, alors que je ne pouvais pas remonter le groupe. Après, c’était trop tard. J’ai essayé de mener la poursuite, mais tout seul c’était impossible.

La course était complètement folle avec les favoris qui se battaient sur les pavés. Qu’en pensez-vous ? 

Oui, c’est vrai. Il y avait énormément de stress et beaucoup d’erreurs ont été commises par les concurrents du général. Moi, ça va, ce n’est pas vraiment mon problème.

Votre objectif était de ramener le maillot vert à la journée de repos. Objectif atteint ? 

L’objectif principal est de ramener le maillot vert à Paris. Je pense que j’ai réussi neuf très bons premiers jours et je suis bien parti pour remplir cet objectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.