Romain Bardet : « Une équipe phénoménale et de très bonnes jambes »
Le leader de l’équipe AG2R a été accablé par la malchance ce dimanche entre Arras et Roubaix. Il a crevé trois fois, notamment lors des traversées des premier et dernier secteurs pavés. Malgré tout, Romain Bardet a limité la casse en terminant à seulement sept secondes du groupe des favoris. Il a notamment bénéficié d’un travail remarquable de son coéquipier Oliver Naesen pour revenir dans le final.
« Je perd du temps au plus mauvais moment. C’était une journée de fou, trois crevaisons… Heureusement j’ai une équipe phénoménale et surtout de très bonnes jambes donc c’est de bon augure pour la suite du Tour, a préféré positiver Romain Bardet à l’arrivée de l’étape pavée. J’ai la chance d’avoir sept mecs qui sont prêts à tout donner pour moi sur le vélo, à mourir pour moi sur les pavés. Oliver (Naesen), c’est typiquement le type d’étape qu’il pourrait gagner, Silvan (Dillier) a fait deuxième de Paris-Roubaix, Tony (Gallopin) est un coureur de classe internationale. Sur les pavés, j’avais de très bonnes sensations, c’est vrai que j’ai souvent déchanté mais la clé sur Paris-Roubaix c’est de ne jamais rien lâcher. Quand on avait 45 secondes de retard je pensais que ça allait être compliqué, mais les mecs ont vraiment des super jambes. On ne s’est jamais affolé et cette résilience a payé. Si mon Tour n’est pas fini ce soir c’est grâce à eux. »
equipe phénoménale mais beaucoup de malchance. Abaondon de Domant, Vullermoz a une fracture, les chutes de Gallopin et Naessen, les crevaisons… a un moment autant de malchance ca va se payer
malheureusement