Alejandro Valverde : « 231 kilomètres, ça n’a aucun sens »

Le coureur espagnol de 38 ans n’a que peu goûté le parcours de la septième étape entre Fougères et Chartres. Jugée trop longue, la journée n’a pas été aussi tranquille qu’il n’y parait d’après Valverde. 

A l’arrêt ou presque pendant le premier quart de l’étape, le peloton a signifié à sa manière l’inintérêt des 231 kilomètres proposés ce vendredi. L’un des hommes forts du peloton, et l’un des plus expérimentés, s’est aussi exprimé à ce sujet. « Je voulais rester en bonne position pour éviter d’être pris dans une cassure. Toute l’équipe a bien travaillé, et cela nous donne beaucoup de confiance, décrit Valverde dans un communiqué publié en fin de soirée par la Movistar. Cela dit, j‘ai le sentiment que les étapes si longues, c’est vraiment trop. 231 kilomètres, qui font en fait 240 si on ajoute l’itinéraire neutralisé, pour moi cela n’a aucun sens, mais c’est comme ça. »

A l’arrivée, Bala semblait surpris que le public y ait vu une étape de transition, presque abandonnée par les coureurs, attendant tous le sprint massif. « Cependant, la journée n’a pas été facile. A la mi-course, il a fallu gérer les tentatives de bordures, ce qui a ajouté de la tension, décrit Valverde. Même si ça n’en avait pas l’air, l’étape a été plutôt rapide : 41km/h de moyenne, et mon GPS fait état de 2400 mètres de dénivelé positif. Cela avait l’air calme, mais ce n’était pas du tout le cas. Heureusement, la prochaine étape sera plus courte. » 181 kilomètres sont au programme ce samedi pour relier Dreux à Amiens et terminer, probablement, par un sprint massif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.