Julien Jurdie : « De la frustration »

Journée mitigée AG2R-La Mondiale. Si d’un côté la formation française peut se satisfaire du très beau résultat de Pierre Latour, 2e de l’étape derrière Dan Martin, elle déplore dans le même temps la perte de temps de son leader unique Romain Bardet, qui termine à près de 30 secondes des leaders à la suite d’un changement de vélo dans le final. Une situation qui ne plait pas du tout à Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe.

« Il était prévu que Pierre attaque aux 800 mètres et au final il ne lui manque vraiment pas grand chose pour revenir sur Martin. Le problème mécanique de Romain est embêtant. Il est très sensible au niveau de sa position, et ce changement de vélo dans le final le dessert et c’est notamment pour cela qu’il décroche du groupe maillot jaune. Alexis Vuillermoz s’est laissé décroché pour l’aider, mais c’était un peu tard à ce moment là. Il y a de la frustration à l’arrivée« .

Au général, Romain Bardet se retrouve désormais 23e à 1’45 de Greg Van Avermaet, mais à seulement une minute du premier des favoris Rigoberto Uran.

Un commentaire

  1. de la frustration??? comment se fait-il que Bardet ai du faire le dernier km tout seul?? alors qu’il y avait Vuillermoz devant???
    franchement ca frise la faute professionnelle a ce niveua! quand on veux gagner le tour, on laisse pas son leader seul!

    Inadmissible de la part du DS ! INADMISSIBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.