Mark Cavendish : « C’est vraiment stressant »

Malgré ses trente victoires sur l’épreuve, il est clair que Mark Cavendish (Dimension-Data) n’est pas vraiment le coureur le plus saignant sur ce début de Tour de France. Si le britannique de 33 ans est enfin parvenu à éviter les chutes, il n’est reste pas moins qu’il a bouclé les deux premières étapes loin des meilleurs (35e et 36e). Une situation qu’il attribue à la trop grande nervosité du peloton dans le final, lui qui déclarait récemment qu’il se sentait désormais un peu effrayé à l’approche d’un sprint. « C’est cette bataille incessante qui rend la course vraiment stressante » analysait-il hier soir. « Le Tour est une course à part, il faut vraiment rester concentré toute la journée et ne pas avoir peur de jouer des coudes à n’importe quel moment. Donc il est normal qu’à la fin tous le monde soit épuisé physiquement mais surtout mentalement. Heureusement pour l’équipe, personne n’est tombé hier, mais la victoire nous échappe encore ». 

Malgré une forme plutôt incertaine, le britannique se voulait rassurant sur sa condition physique, en restant toutefois réaliste. « Je me suis senti un peu mieux aujourd’hui. Le Tour est encore long et nous allons continuer à essayer de gagner. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais nous continuerons d’essayer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.