Sylvain Chavanel : « Moi, je ne me dégonfle pas » 

Pour son 18e Tour de France, le coureur de la formation vendéenne Direct Energie est parti en échappée avec Michael Gogl (Trek) et Dion Smith (Wanty-Gobert). Les deux hommes s’étant relevés après l’unique grimpeur de la journée, Sylvain Chavanel s’est retrouvé seul en tête de la course alors qu’il restait encore plus de 140 kilomètres à parcourir. Il a poursuivi son effort en solitaire jusqu’à être repris à 14 bornes de la ligne d’arrivée dessinée à La-Roche-sur-Yon.

« J’ai pris énormément de plaisir aujourd’hui, déclarait le coureur de 39 ans après avoir franchi la ligne. C’était l’anniversaire de Jean-René Bernaudeau. Je voulais faire le point de la montagne pour porter les pois, mais je suis tombé sur plus rapide que moi. Après ils prennent la décision de se relever, mais moi, je ne me dégonfle pas. Je fais partie d’une équipe vendéenne : avec le public qu’on avait aujourd’hui, je ne pouvais pas me permettre de me relever. Je n’avais plus qu’à continuer mon effort même si je savais que c’était impossible. Je me suis fait plaisir : j’ai reconnu des supporters, j’ai eu énormément d’encouragements, des banderoles… On se console avec tout ça. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.