Tour de France : Tsgabu Grmay abandonne en raison de douleurs abdominales
Le premier abandon du Tour 2018 est à déplorer du côté de l’équipe Trek-Segafredo. Son coureur éthiopien Tsgabu Grmay a quitté la course en raison de « douleurs abdominales sévères », d’après le communiqué publié par l’équipe américaine sur Twitter.
Le grimpeur qui devait épauler Bauke Mollema en montagne a dû mettre pied à terre lors de la deuxième étape du Tour de France. Il est monté dans la voiture de son directeur sportif au niveau de la zone de ravitaillement, à 92 kilomètres de l’arrivée.
Dans un communiqué publié à 17 heures par l’équipe Trek, Grmay a exprimé toute sa déception de quitter ses coéquipiers si tôt. « Je ne peux même pas dire à quel point je suis désespéré de quitter le Tour de France, la course dont j’ai toujours rêvé, après quelques jours seulement. Je suis venu ici avec la meilleure préparation de ma carrière et j’étais prêt à tout donner en montagne pour l’équipe et particulièrement pour Bauke (Mollema). Je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens : je peux juste dire que je me sens très mal à l’idée de quitter la course. J’aimerai souhaiter beaucoup de succès à mes coéquipiers pour le reste du Tour. »
We have unfortunate news that @TsgabuG has abandoned due to severe abdominal pain. More info to follow. #TDF2018 pic.twitter.com/tUSjWHeouN
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) 8 juillet 2018
Un commentaire