Des nouvelles rassurantes de Tony Gallopin après sa chute
Mise à jour du dimanche 1e juillet 2018 à 20h17 : Selon un nouveau communiqué de l’équipe AG2R La Mondiale, le traumatisme thoracique droit dont a été victime Tony Gallopin a entraîné une fracture non déplacée de la partie antérieure de la neuvième côte droite. Le Tour de France n’est néanmoins toujours pas remis en question et Gallopin reprendra l’entraînement ce lundi;
Information initiale, le dimanche 1e juillet 2018 à 16h22 : Tombé à la mi-course de l’épreuve en ligne du Championnat de France ce dimanche, le coureur de l’équipe AG2R n’a pas de fracture à déplorer.
Rapidement évacué à l’hôpital pour passer des examens, Tony Gallopin peut être rassuré. A la suite de sa chute sur le côté gauche, le coureur âgé de trente ans ne souffre que de contusions et plaies à la fesse ainsi qu’au genou. Il a également une contusion thoracique droite. Si la douleur persiste, il effectuera un bilan radiologique ou un scanner demain. Pour le moment, sa participation au Tour de France n’est pas remise en cause.
Un commentaire