Bahrain – Merida en pôle position pour enrôler Wout Van Aert

Le triple champion du monde de cyclo-cross devrait bientôt sceller son avenir. Plusieurs équipes WorldTour ont pris contact avec lui dans l’espoir de l’arracher à la formation Veranda’s Willems-Crelan avec laquelle il est engagé jusqu’en 2019.

Très active sur le marché avec notamment les approches insistantes de Rohan Dennis (BMC) et Phil Bauhaus (Sunweb), la formation Bahrain-Merida serait aussi en discussions avancées avec Wout Van Aert. Le contrat proposé permettrait alors au coureur de 23 ans de disputer les Classiques sur route, un Grand Tour, mais aussi de continuer en cyclo-cross. « Nous avons soumis une proposition officielle, déclare à Cyclingnews Brent Copeland, le manager général de l’équipe du Golfe. Il a un contrat jusqu’en 2019 , ce qui rend les choses plus compliquées d’un point de vue administratif avec la saison de cyclo-cross. Je ne sais pas si le transfert va se faire cette saison, mais nous travaillons pour qu’il rejoigne l’équipe. Je suis confiant, mais ce ne sont que mes sensations. Si ça ne se fait pas cette saison, cela pourra toujours se faire pour 2020. »

En fait, la Bahrain – Merida se heurte au fait que l’équipe actuelle de Van Aert ait misé sur son champion du monde de cyclo-cross pour attirer de nouveaux investisseurs, notamment Carrefour. L’agent du troisième des dernières Strade Bianche a finalement confié à Cyclingnews que son coureur « prendrait une décision dans les prochaines semaines. En ce moment, nous discutons de son futur avec plusieurs parties. Son choix n’est pas de rentrer dans une équipe WorldTour à tout prix, nous voulons que les choses se passent justement. Il est jeune et ambitieux, mais c’est encore trop tôt pour confirmer les plans futurs. »

Finalement, Brent Copeland a annoncé que la prolongation de Vincenzo Nibali jusqu’en 2020 était en bonne voie. Le coureur qui s’apprête à disputer le Tour de France est déjà sous contrat avec la Bahrain – Merida pour la saison prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.