A 25 ans, Michael Kolar met un terme à sa carrière
La Bora a annoncé ce dimanche dans un communiqué que le coureur slovaque allait prendre sa retraite sportive pour occuper un rôle nouveau. Michael Kolar va prendre en charge une partie du sponsoring de la formation allemande.
Le coureur de 25 ans pense avoir atteint son plafond de verre. « Ces dernières années, j’ai travaillé très dur, raconte Michael Kolar sur le site de l’équipe Bora. J’ai tout fait pour me préparer au mieux pour cette saison. Cependant, je m’attendais à mieux et les résultats ne sont jamais venus. J’ai l’impression d’avoir atteint mon meilleur niveau, mais ce n’est pas suffisant pour atteindre les objectifs que je m’étais fixés.» Malgré ses efforts, Kolar n’a jamais connu la victoire chez les professionnels.
Lire aussi > Championnat de Slovaquie – Route : Le numéro de Peter Sagan
Le rouleur slovaque qui a souvent oeuvré pour son compatriote Peter Sagan afin de lui préparer les sprints va désormais être en charge du sponsoring de la Bora. Il a participé à sa dernière course ce dimanche, lors de son Championnat national sur route. « Je pense que prendre un nouveau départ est une grande chance, note Michael Kolar, toujours dans le communiqué publié sur le site de la formation allemande. Quand je regarde en arrière, je ne regrette rien. Je suis fier de ce que j’ai accompli, surtout lors du deuxième titre de champion du monde de Peter Sagan à Doha. C’est un souvenir inoubliable. Maintenant, c’est l’heure de dire au revoir. Le Championnat de Slovaquie sur route était ma dernière course chez les professionnels. »
Un commentaire