Championnat des États-Unis – Route : Christopher Horner fait son retour à 46 ans

Disputé ce dimanche soir, le Championnat des États-Unis sur route voit le retour à la compétition de Chris Horner. Âgé de 46 ans, le vainqueur de la Vuelta 2013 n’a plus couru depuis le 10 septembre 2016. 

« Je ne serais pas dévasté si je me fais lâcher et que je finis 20 ou 30e, annonce le coureur américain né en 1971 à Cyclingnews. Je n’ai pas couru pendant deux ans, donc je m’attends à finir quelque part entre la première et la quarantième place. »

De retour en forme, avec de bonnes données de puissance à l’entraînement d’après lui, Horner n’a pas hésité à venir se relancer sur son Championnat national. Sa participation est possible, car il n’a jamais quitté les radars de la lutte antidopage malgré son absence de toute compétition. Il n’avait qu’à s’inscrire et à se rendre à Knoxville, point de départ de la course.

Seul hic, un problème d’avion a retardé son arrivée. Alors qu’il devait arriver vendredi à 22h30, il est arrivé à 10h du matin ce samedi après avoir pris la route de Nashville jusqu’à Knoxville, soit environ cinq heures passées en voiture. Une préparation loin d’être idéale, mais Horner reste confiant en son choix de revenir à la compétition. « Je ne vais pas gagner au sprint c’est sûr, mais je peux faire la différence dans les montées, annonce-t-il, assez sûr de lui. Nous verrons dimanche si ma forme est suffisante pour suivre les meilleurs. Il sera alors temps de penser tactique, et espérer aussi un peu de réussite. » De son résultat dépendra sans doute la suite de ses projets. A ce jour, Horner est aussi inscrit au Tour de Roumanie (du 5 au 8 août) qu’il devrait disputer sous les couleurs de l’équipe américaine Illuminate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.