Paris – Chauny : Présentation de l’édition 2018

68e édition de Paris – Chauny (1.1), dimanche 24 juin
Margny-lès-Compiègne > Chauny, 198,7km 

Informations :

Fondée en 1922, la classique picarde profite de la Coupe du monde pour figurer au calendrier professionnel de l’UCI. Après avoir été une course Elite nationale amateur jusqu’en 2014, puis deuxième classe pendant les trois saisons suivantes, Paris – Chauny s’élève désormais au rang de première classe. Les organisateurs de l’événement ont profité de l’absence d’autres épreuves ce week-end pour attirer la lumière à eux.

120 coureurs sont attendus ce dimanche au départ de Margny-lès-Compiègnes, dont une grande majorité de Français. Nacer Bouhanni (Cofidis), toujours en quête de sa sélection pour le Tour de France, sera l’un des favoris de l’édition 2018. Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et le vainqueur de l’année dernière Thomas Boudat (Direct-Energie) tenteront de rivaliser avec Bouhanni en cas d’arrivée au sprint. Le Picard Rudy Barbier (AG2R) aura aussi à coeur de briller sur ses terres.

Disputée sur près de 200 kilomètres avec un total de dix bosses à escalader, la classique picarde est une parfaite préparation pour les Championnats de France du chrono et sur route qui auront lui jeudi et dimanche prochain. Après un parcours escarpé, les trente derniers kilomètres sont disputés sous forme de circuit autour de Chauny, avec trois passages sur la ligne avant de se disputer la victoire. Les quatre tours, sans difficulté, devraient permettre le retour du peloton sur d’éventuels baroudeurs. Un sprint massif semble inévitable.

Carte et profil :


Palmarès

2017 Thomas Boudat
2016 Dieter Bouvry
2015 Maxime Vantomme
2014 Marc Sarreau
2013 Benoît Daeninck
2012 Gert Jöeäär
2011 Grégory Barteau

Liste des partants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.