La disette de Caleb Ewan se poursuit

Voilà près de quatre mois que Caleb Ewan n’a plus levé les bras. Cette saison, le jeune sprinteur australien ne l’a emporté qu’à deux reprises, sur le Tour Down Under puis à son retour en Europe sur la Clasica d’Almeria. Depuis, plus rien, si ce n’est quelques podiums. Sept, pour être précis. En se rendant sur le Tour de Slovénie pour finaliser sa préparation pour le Tour de France, Caleb Ewan avait bien l’intention de retrouver le chemin de la victoire. Stoppé par une chute à un kilomètre lors de l’étape d’ouverture, il n’a hier, lors du second acte, pas fait le poids face à Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), large vainqueur.

C’était aussi sa dernière occasion de remporter un sprint avant la Grande Boucle. Raté. « Aujourd’hui, c’était de nouveau assez simples dans un premier temps, avec quelques petites ascensions mais rien de trop sérieux, a-t-il raconté. Ensuite, j’ai à nouveau chuté, dans l’une des descentes, ce qui toujours assez ennuyeux. Cela m’a pris un peu de temps pour revenir dans le peloton et ce n’était pas l’idéal. Enfin, dans le final, j’ai profité d’un super train mais au moment où je suis sorti de la roue, mon sprint n’était pas très bon, et je n’avais pas les jambes quand il a fallu y aller. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.