Route d’Occitanie : La Sky fait confiance à Kenny Elissonde

L’équipe britannique a dévoilé lundi soir sa composition pour prendre part à la Route d’Occitanie (14-17 juin). Pour l’occasion, elle fait confiance à son coureur français Kenny Elissonde, auteur d’un travail remarquable pour Christopher Froome sur le dernier Tour d’Italie. Le grimpeur de poche devrait partager la tête d’affiche avec le plus expérimenté David Lopez, en panne de résultat cette année. Philip Deignan aura le rôle d’équipier, à moins qu’il ne passe l’Espagnol dans la hiérarchie, comme il a pu le faire au Tour de Norvège.

Avec Leonardo Basso, Jonathan Dibben et surtout Christopher Lawless, la Sky est bien armée pour disputer un sprint massif, au cas où il y en ait un durant les quatre jours de course, le parcours n’étant jamais vraiment plat. Finalement, Beñat Intxausti veut tester sa condition sur les routes françaises, alors qu’il revient à la compétition après une mononucléose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.