Thomas De Gendt prolonge d’une saison chez Lotto – Soudal
Déjà engagé jusqu’à la fin de l’année 2019, le baroudeur belge a prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison 2020.
Vainqueur d’étape sur le Tour de France et la Vuelta, Thomas De Gendt est l’un des fers de lance de la Lotto – Soudal. Avec six victoires depuis son arrivée en 2015, et de très nombreuses échappées, le coureur belge de 31 ans apporte une visibilité sans pareil à son sponsor. Le communiqué publié sur le site de son équipe mentionne d’ailleurs qu’il était important de revaloriser son contrat en tenant compte de ce fait.
Déjà vainqueur cette saison d’une étape au Tour de Catalogne puis d’une autre au Tour de Romandie, De Gendt est actuellement engagé sur le Critérium du Dauphiné. Son équipe a réalisé une très belle performance mercredi en signant la troisième place du contre-la-montre par équipes. Un résultat annonciateur d’une belle forme pour les huit coureurs de la Lotto – Soudal. Si le leader Tiesj Benoot aura sans doute envie de se tester sur la rampe finale du jour à Lans-en-Vercors, le profil de l’étape correspond bien aux chevauchées qu’apprécie habituellement De Gendt. Une échappée victorieuse serait le meilleur moyen de fêter cette prolongation de contrat.
WONDERFUL NEWS! We are thrilled to announce that Thomas De Gendt will remain at Lotto Soudal at least till the end of 2020!
💬@DeGendtThomas: « It really wasn’t a difficult decision to sign for an additional year. »
📝Read more: https://t.co/egqARk022w pic.twitter.com/ggA1QtGKe7
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) 6 juin 2018
Un commentaire