Fracture du scaphoïde droit pour Tanguy Turgis
Tombé lors de la dernière étape des Boucles de la Mayenne, le plus jeune coureur de la fratrie Turgis va devoir marquer un temps d’arrêt.
A 20 ans, le coureur de la Vital – Concept ne s’était encore jamais rien cassé en pratiquant son sport. Le voici face à une situation inédite. A l’arrêt depuis sa chute sur les Boucles de la Mayenne, Tanguy Turgis a appris ce mercredi qu’il souffrait d’une fracture du scaphoïde droit. Sa période d’indisponibilité reste à déterminer.
Pourtant, sa chute ne lui est en rien imputable. Sur la dernière étape des Boucles de la Mayenne, le jeune coureur de la Vital – Concept a été jeté au sol en percutant un autre coureur, lui-même au sol après avoir été touché par une moto de l’organisation. Stationné au passage d’un grand prix de la montagne, l’engin dépassait sur la route et le coureur qui emmenait le peloton à ce moment l’a percutée. Sans rancoeur, Tanguy Turgis constate simplement dans un communiqué de son équipe: « C’est regrettable que cette moto de commissaire ait été stationnée à cet endroit, à gauche, alors que le vent venait de la droite… ».
Un commentaire