Boucles de la Mayenne : Mathieu van der Poel a dû se contenir

Mathieu van der Poel est-il parti pour faire aussi bien, voire mieux, que la saison passée ? Vainqueur de deux étapes et du général sur les Boucles de la Mayenne en 2017, le Néerlandais compte déjà un succès dans l’édition 2018 et occupe même la première place du classement à deux étapes du terme. Malgré une préparation pas forcément adéquate et un poignet en délicatesse après une chute en VTT, le talent a suffi au jeune homme de la Corendon-Circus pour hier enlever, au sprint, devant l’un des meilleurs Français dans cet exercice cette saison, à savoir Marc Sarreau, la première étape en ligne des Boucles de la Mayenne. Et de fait prendre la tête du général après son excellent prologue de la veille.

« Ce sont mes coéquipiers qui m’ont dit d’attendre le sprint, a-t-il confessé auprès de DirectVélo, après avoir indiqué que sa blessure le faisait bien moins souffrir sur la route que dans les bois. Quand Bagdonas est parti, j’ai eu envie d’y aller aussi. C’était compliqué de partir seul car la Cofidis a fait un gros travail pour que ça reste groupé. Mes équipiers ont fait un super travail pour me placer au mieux dans le final, et ça a payé. Je me sentais bien dans le final… Le coureur de Sunweb (Max Kanter) me colle un peu dans la dernière ligne droite, mais heureusement, j’avais encore les jambes pour le passer. »

Désormais flanqué du maillot jaune, le petit-fils de Raymond Poulidor va s’atteler à le conserver, notamment ce samedi, dans une étape accidentée en direction de Pré-en-Pail. « On verra si les jambes sont là pour garder la tête du classement général, a-t-il ajouté. Dans tous les cas, on fera ce qu’il faut pour défendre le maillot jaune. L’équipe est forte, donc pourquoi pas aller jusqu’au bout. C’était déjà superbe de gagner l’an dernier, et ce serait encore plus beau de l’emporter une deuxième fois. Ceci dit, ce sera loin d’être facile. Il y a du monde, et gagner avec le maillot jaune, on sait que c’est toujours plus difficile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.