Christophe Laporte : « Je voulais me rattraper »

Les semaines défilent, et Christophe Laporte confirme. Doté d’un nouveau statut en début de saison 2018, le jeune Varois répond parfaitement aux attentes depuis janvier, et totalise même à ce jour six victoires, ce qui en fait le Français le plus prolifique cette année, et même l’un des dix plus gros scoreurs du peloton international. D’ailleurs, Laporte s’exporte. Après quatre succès sur le territoire hexagonal, le rouleur-sprinteur de la Cofidis s’est récemment imposé sur le Tour de Belgique, dans un chrono, et espérait faire de même sur le prologue du Tour de Luxembourg mercredi. Tombé et logiquement écarté de la victoire, Christophe Laporte s’était mis en tête de rebondir lors de la première étape en ligne, hier. Il n’a pas manqué son coup.

« Je voulais me rattraper aujourd’hui (hier), c’est chose faite, a-t-il soufflé, soulagé, au micro de RTL.lu et Wort.lu. Je suis très très content. Je savais qu’ensuite ça allait être difficile. Si je gagne aujourd’hui, c’est vraiment grâce à l’équipe. Dans le final, ils ont fait un super travail, on a super bien géré. Ils ont fait un boulot fantastique, la victoire est vraiment grâce à eux. J’avais juste à sprinter dans les 200 derniers mètres. C’était la position idéale, ce qu’on avait prévu au briefing et pendant la course. C’était une bonne journée, même si difficile avec la chaleur et des bosses assez raides. On verra ces prochains jours qui promettent d’être encore plus durs et il faudra être encore bien présent à l’avant. On a une très bonne équipe ici, pour les étapes et pour le général donc ce n’est pas fini. C’est une bonne chose de faite et maintenant on va se concentrer sur le reste des étapes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.