Ben O’Connor prolonge chez Dimension Data jusqu’en 2020

Après un excellent début de saison, l’Australien de 22 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec l’équipe qui l’a lancé dans le grand bain. 

Si son rêve de top 10 a été brisé par une chute dans la descente de Sestrière, Ben O’Connor a surpris et impressionné son monde sur le Giro 2018. Capable de suivre les meilleurs la plupart du temps, il se battait pour le top 10 avec George Bennett (Lotto Jumbo) et Patrik Konrad (Bora). Son rêve s’est finalement écroulé, alors qu’il emmenait le groupe Pozzovivo à fond dans la descente pour revenir sur le groupe Dumoulin, le jour où Chris Froome (Sky) a renversé le Tour d’Italie. L’Australien de 22 ans se remet actuellement d’une fracture de la clavicule.

Malgré son abandon à deux étapes de l’arrivée à Rome, O’Connor a confirmé toutes les attentes placées en lui. Après sa 7e place au Tour des Alpes, il n’en fallait pas plus pour que la Dimension Data lui propose un nouveau contrat. Les deux parties se sont entendues jusqu’en 2020. « Je m’entends bien avec tout le monde ici, raconte le jeune homme sur le site de son équipe. Je ne pense pas que changer d’équipe régulièrement soit une bonne chose. Dimension Data, c’est parfait pour moi : ici, nous pouvons vraiment faire la course. La liberté permet d’apprendre et de grandir dans un environnement professionnel. Je suis très heureux de rendre la confiance que m’a donné l’équipe au début.« 

Très déçu par son abandon au Giro, O’Connor a entrevu le potentiel qu’il avait, et qu’il ne soupçonnait pas. « Le Tour d’Italie m’a ouvert les yeux, indique l’Australien. Je peux jouer le général. Et maintenant, remporter le maillot blanc d’un Grand Tour est mon principal objectif. » Rendez-vous sur la Vuelta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.