Nacer Bouhanni : « Du fond du cœur : merci »

Vainqueur jeudi de la troisième étape des Quatre Jours de Dunkerque, le champion de France 2012 s’est rassuré alors qu’il traversait une période difficile. Bouhanni n’avait plus gagné depuis le 3 septembre dernier, au GP de Fourmies ; son statut de leader de la Cofidis était remis en cause en interne. Après avoir raté les deux premières arrivées groupées (9e mardi et 16e mercredi), le sprinter de la Cofidis a saisi sa dernière chance en s’imposant à Ecques, devant Timothy Dupont (Wanty Gobert) et Wouter Wippert (Roompot).

Très ému à l’arrivée, il a été enlacé successivement par tous ses coéquipiers avant de souligner l’importance du travail de son poisson-pilote Geoffrey Soupe au micro de la chaîne locale Corsaire TV.

Plus tard dans la soirée, le coureur de 27 ans a réagi sur Twitter, exprimant son grand soulagement. « Je tiens à remercier ma famille et mes amis qui m’ont soutenu durant ces dernières semaines… Mes équipiers qui ont fait un travail formidable pour m’amener à cette victoire… Les gens qui me soutiennent toute l’année de près ou de loin qui n’ont jamais cesser de me témoigner de l’affection et des encouragements durant ces longues semaines… Du fond du cœur: MERCI. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.