4JDD: Sarreau s’impose, Bouhanni déçoit
La première étape des Quatre jours de Dunkerque était promise à un sprinter. C’est bien au sprint que Marc Sarreau (Groupama FDJ) a pu lever les bras à La Bassée en devançant Bryan Coquard (Vital Concept) et Rudy Barbier (AG2R). Alors que l’équipe Cofidis attendait un sursaut d’orgueil de son coureur, Nacer Bouhanni a terminé neuvième, sans faire illusion pour la victoire.
Greipel n’a pas participé au sprint
Longue de 165,3 kilomètres, l’étape a vu se développer une échappée de trois coureurs: Jérémy Lecroq (Vital Concept), Romain Combeau (Delko Marseille) et Pierre Idjouadienne (Roubaix – Lille Métropole). Les fuyards avaient encore 1’45 d’avance à leur premier passage sur la ligne d’arrivée. Il restait alors trois tours d’un circuit de 12 kilomètres à effectuer. Ils ont finalement été repris à un tour de l’arrivée sous l’impulsion des équipes de sprinter.
De retour après une fracture de la clavicule sur Milan – San Remo, Andre Greipel (Lotto – Soudal) n’a pas pris part au sprint alors que son équipe s’était parfois porté à l’avant. Il termine 115e, à 24 secondes pour sa première course de rentrée.
Ce mercredi les 131 coureurs encore engagés relieront Le Quesnoy à Soissons pour le compte de la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque. Le parcours sera plus escarpé que pour l’épreuve inaugurale.
Le top 10 de l’étape:
commentaire peu objectif sur Bouhanni. Il a ete tasse sur le cote et n’a pas pu sprinter aors qu’il etait tres bien lance et idealiement place…