Giro : Une sélection équilibrée pour la Bora-hansgrohe
La Bora-hansgrohe ne pourra naturellement pas s’appuyer sur son champion du monde Peter Sagan lors du prochain Giro. En revanche, elle pourra compter sur une équipe complète et capable de s’illustrer sur divers terrains.
Ce jeudi, l’écurie allemande a ainsi annoncé ses huit hommes pour le premier Grand Tour de la saison, et on retrouve notamment l’ancien vainqueur d’étape à La Spezia et 10e du général la saison passée, Davide Formolo, 6e du Tour d’Abu Dhabi mais aussi 7e de Tirreno-Adriatico et de Liège-Bastogne-Liège cette saison. Le jeune Italien devrait être le leader en vue du classement final, et pourra compter sur l’appui des Autrichiens Patrick Konrad, 7e de Paris-Nice, 10e du Tour du Pays Basque et de la Flèche Wallonne, et Felix Grossschartner, 9e du Tour d’Algarve et 10e de Paris-Nice. Ces derniers pourraient aussi avoir leur carte à jouer en échappée.
Du côté du sprint, la Bora-hansgrohe misera à nouveau sur Sam Bennett, auteur de quatre podiums la saison dernière, et toujours à la recherche d’un succès sur un Grand Tour. Pour l’emmener, on retrouvera les Allemands Rudiger Selig, Christoph Pfingsten et Andreas Schillinger. L’offensif Cesare Benedetti devrait lui tenter sa chance par le biais d’échappée.