Primož Roglič marque déjà son territoire

Il a pris le départ de ce Tour de Romandie avec le statut de favori numéro 1 et même si on l’attendait plutôt hier sur le prologue, Primož Roglič (LottoNL – Jumbo) n’aura attendu qu’une journée de plus avant de s’emparer du maillot jaune. Cette première étape du Tour de Romandie n’a pas créé de différences parmi les leaders pour le classement général mais le Slovène a clairement montré qu’il était bien en jambe, deux semaines et demie après s’être imposé sur le Tour du Pays Basque. 

Primož, aujourd’hui on a vu que vous étiez très en forme.
L’équipe a fait un super travail et à la fin c’était facile pour moi pour finir.

On peut supposer qu’il y avait de la frustration hier après le prologue.
Pas vraiment. pour moi c’était comme une victoire car c’était si proche. J’ai donné tout ce que je pouvais… des fois vous gagnez, des fois vous échouez de peu. J’étais quand même très satisfait hier soir.

C’est important pour vous d’avoir déjà le maillot jaune ?
C’est toujours dur de savoir où vous allez prendre le maillot car tout dépend de comment les choses se passent. Bien sûr, c’est une bonne chose d’avoir le maillot et nous avons en plus prouvé aujourd’hui que nous avions une équipe très forte. Je suis confiant pour les jours à venir.

Demain sera une journée un peu plus calme vous pensez ?
Vous ne savez jamais. Aujourd’hui je pensais que ce ne serait pas aussi stressant que ça l’a été et finalement c’est parti assez fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.