Primoz Roglic déjà sur de bons rails

On avait laissé Primoz Roglic ultra-dominant sur le Tour du Pays Basque – une étape et le général – il y a un peu plus de deux semaines. On l’a retrouvé ce mardi avec une forme et une force visiblement toujours optimales. Le coureur slovène s’est ainsi classé troisième du prologue du Tour de Romandie hier, sur un circuit très particulier, mêlant agilité, puissance et explosivité. Pour une petite seconde seulement, le leader de la LottoNL-Jumbo s’est donc incliné face à Michael Matthews (Sunweb) et n’a pu célébrer son quatrième succès de l’année. Il se positionne toutefois d’ores et déjà au général de l’épreuve helvétique, dont il était monté sur le podium final l’an dernier.

« Bien qu’on souhaite toujours l’emporter, cela n’enlève rien au fait que cette troisième place du jour est également un bon résultat, a  commenté le directeur sportif Sierk-Jan de Haan. C’est quelque chose à partir duquel nous pouvons bâtir notre semaine. Primoz a déjà pris un avantage de quelques secondes sur les autres favoris. C’est une bonne chose, compte tenu de ce qui se profile. Ce mercredi, ce ne sera pas une journée pour les prétendants du général. Bien sûr, nous devons nous assurer que Steven Kruijswijk et Roglic soient aux avant-postes dans les moments décisifs, mais l’objectif est passer la journée le plus tranquillement possible. Je m’attends à ce qu’un groupe d’une soixantaine de coureurs sprinte pour la victoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.