Roman Kreuziger : « Bon de commencer avec ce podium »
Présent sur l’Amstel Gold Race hier, Roman Kreuziger a franchi la ligne en seconde position, battu par Michael Valgren. Depuis la fin de l’équipe Tinkoff à l’issue de la saison 2016, l’ancien lieutenant l’Alberto Contador se fait relativement discret dans le peloton. Cette deuxième place est peut être l’occasion pour le coureur de 31 ans de se relancer dans une spirale positive. Second podium sur cette épreuve, Roman Kreuziger avait remporté l’Amstel Gold Race en 2013.
Après l’arrivée, le coureur de l’équipe Mitchelton-Scott s’est exprimé à propos de la course : « Dans l’équipe le plan était d’anticiper pour Daryl Impey et moi, ou de saisir la bonne opportunité. Je me sentais bien alors j’ai essayé d’attaquer, puis Gasparotto est revenu et c’était une bonne chose de ne pas partir seul. »
Si les deux coureurs ont été repris, ils ont de nouveau réussi à s’échapper dans les derniers hectomètres, à la poursuite de Valgren. « J’étais toujours au bon endroit au bon moment, mais Valgren était super fort, il ne s’est jamais montré mais il était bien là au final. Il a montré toute sa classe. »
Quant à savoir ce que lui inspire son premier podium de catégorie World Tour depuis Tirreno-Adriatico 2014, l’intéressé répond : « C’est un de mes objectif cette saison, c’est bon de commencer avec ce podium ici. »