Jonathan Hivert : « Une super équipe «
Jonathan Hivert a remporté hier le Tour du Finistère, s’imposant au sprint face à Romain Bardet et Guillaume Martin dans un groupe de 9 coureurs. L’équipe Direct Energie domine le classement de l’épreuve puisqu’en plus de la victoire, elle place trois autres coureurs dans le top-10. : Jérémy Cornu 6e, Fabien Grellier 7e et Lilian Calmejane 10e.
Après sa victoire, le coureur de l’équipe vendéenne s’est confié auprès de Direct Vélo : « Je n’imaginais pas du tout faire un début de saison comme celui-là, mais c’est formidable. J’ai fait un superbe hiver, je n’ai plus de problème de genou depuis mon opération. J’ai une belle équipe qui me soutient bien. On prend beaucoup de plaisir tous ensemble. Je n’étais pas sûr de jouer la gagne ici, mais je savais que c’était possible. C’était une course difficile, avec ce nouveau parcours. Ça faisait vraiment mal aux pattes et je ne savais pas trop où j’en étais. »
Jonathan Hivert évoque aussi la force collective de l’équipe Direct Energie : « On a eu une super équipe aujourd’hui, on n’a pas pris les choses en main tout de suite et j’ai pu attendre le final pour me montrer. On avait toujours quelqu’un à l’avant : c’était le but avant le départ. »
Concernant le sprint, Hivert s’est montré confiant : « Nous étions en petit comité et je savais que l’arrivée pouvait m’aller. Quand j’ai vu qu’il restait 250 mètres, je me suis dit « c’est bon, j’y vais, et on verra si il y en a qui me remontent… ». Et j’ai tout donné jusqu’à la ligne. »
Après un excellent début de saison avec ces victoires sur le Tour du Haut-Var et Paris-Nice, le puncher-sprinter aura à coeur d’entretenir sa forme pour les prochaines échéances de la saison.