UAE Team Emirates révèle son groupe pour les Ardennaises
À moins d’une blessure, ce sont les sept mêmes coureurs qui défendront les couleurs de la formation UAE Team Emirates lors des trois « Ardennaises » de la saison 2018. La formation du Golfe a annoncé ce jeudi son groupe pour l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Elle aura évidemment pour figure de proue Dan Martin, ancien vainqueur de la Doyenne, deuxième l’an passé et trois fois sur le podium de la Flèche Wallonne. Rui Costa et Diego Ulissi, également performants sur ces courses par le passé, seront de sérieuses cartes de rechanges. Le trio sera soutenu par Matteo Bono, Manuele Mori, Rory Sutherland et le jeune Biélorusse Aleksandr Riabushenko.
« L’entraînement s’est bien passé depuis le Tour de Catalogne malgré la lourde chute de la dernière étape, a avancé l’Irlandais. Je suis en bonne condition depuis le début de l’année, mais la malchance m’a empêché de le montrer par les résultats. Je me sens donc prêt à aborder certaines de mes courses préférées. Le parcours de la Flèche Wallonne semble beaucoup plus difficile que les années précédentes et cela rendra le final encore plus éprouvant ». Le Portugais, ancien champion du monde, a également livré quelques mots avant les prochaines échéances : « J’ai terminé le Tour du Pays Basque avec une condition grandissante, donc j’arrive sur les Ardennaises avec un gros moral etla conviction de pouvoir obtenir des résultats pour l’équipe. La concurrence dans ces courses est toujours féroce, mais l’équipe UAE Team Emirates sera aussi de grande qualité. C’est un avantage de pouvoir compter sur un groupe si fort. »
It’s time for the Ardennes Classics with @Amstelgoldrace 🇳🇱 this Sunday!
Here’s #UAETeamEmirates 🇦🇪 line-up:@DanMartin86 🇮🇪@AlexRiabushenko 🇧🇾@DiegoUlissi 🇮🇹#MatteoBono 🇮🇹@ManuMori80 🇮🇹@RuiCostaCyclist 🇵🇹@rorysutherland1🇦🇺#AGR #FlecheWallonne #LBL pic.twitter.com/yXeP2YJTSD
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 12 avril 2018