Fracture du rachis dorsal pour Matteo Trentin
C’est une première partie de saison bien compliquée pour Matteo Trentin dans sa nouvelle équipe Mitchelton – Scott. Déjà victime d’une côte fracturée à l’entraînement en début d’année, le voilà diagnostiqué avec une fracture par tassement du rachis dorsal. L’Italien a été victime d’une chute sur la toute fin du secteur d’Haveluy (zone 20). Très rapidement pris en charge par le service médical qui a immédiatement apposé un collet cervical, Trentin n’était alors diagnostiqué qu’avec une « contusion des vertèbres lombaires« , une fois arrivé à l’hôpital de Valenciennes mais un scanner passé plus tard dans la soirée a révélé la fracture par tassement. Celle-ci est stable selon le communiqué de Mitchelton – Scott.
« Matteo a une fracture au niveau de la région thoracique mais fort heureusement, la fracture est stable, expliquait le Docteur van Lincschoten. Nous allons effectuer d’autres tests avec un neurochirurgien ce lundi pour déterminer le meilleur traitement possible. Il va avoir besoin de temps pour récupérer mais je pense qu’on doit d’abord se satisfaire qu’il n’y ait rien de plus sérieux » .
Fidèle à lui-même, Trentin se montrait positif dans le communiqué de son équipe. « C’est évidemment un pas en arrière mais c’est juste une blessure et elle va guérir. Je pense que je peux m’estimer heureux. J’aimerais remercier les ambulanciers qui se sont occupés de moi immédiatement après la chute. Ils ont été incroyables et rassurants. Je n’aurai pas pu demandé meilleur traitement et soutien » .