Tour des Flandres : Mitchelton-Scott compte sur Trentin et Durbridge
Historiquement, la structure Mitchelton-Scott n’a jamais vraiment réussi sur le Tour des Flandres. Le Ronde demeure d’ailleurs le seul Monument qu’elle n’a jamais remporté, et sa meilleure performance reste à ce jour une dixième place en 2013, avec Sebastian Langeveld. Cette saison, ce sont Luke Durbridge et Matteo Trentin, respectivement 12e et 13e l’an passé, qui porteront les espoirs de la formation australienne.
L’Italien, onzième à Harelbeke et septième à Wevelgem, apparait comme le plus en forme du duo. « Je me sens bien à vrai dire, a commenté Trentin. Ne pas courir mercredi m’a permis de rentrer à la maison, de faire quelques bonnes séances d’entraînement, ainsi que de passer du temps en famille pour recharger les batteries à 100% pour dimanche.Je pense que le Ronde de cette année sera l’un des plus équilibrés de la dernière décennie. Il n’y a pas un seul coureur à surveiller car les dernières courses ont toutes été remportées par des gars différents, et ont accouché de podiums différents. L’équipe à surveiller sera évidemment Quick Step mais tous les scénarios restent ouverts car ils n’ont pas non plus de coureur plus fort que le reste. Je pense qu’il y a huit à dix gars capables de gagner dimanche, et j’ai l’impression d’en faire partie. Je pense que ça va être passionnant à regarder ! »
Jack Bauer, Alex Edmondson, Mathew Hayman, Michael Hepburn et Luka Mezgec encadreront les deux hommes forts de la Mitchelton-Scott.