Tro Bro Leon 2018 : Encore plus de ribinoù !

Dans un peu plus de deux semaines, et quelques jours après « l’Enfer du Nord » se tiendra « l’Enfer de l’Ouest », l’un des surnoms donnés au Tro Bro Leon. Huitième manche de la Coupe de France, l’épreuve bretonne s’est dévoilée hier à Guipavas. L’organisation a ainsi pu confirmer l’augmentation des ribinoù sur le parcours, portant son nombre à 27, ce qui constitue un record comme l’indique Le Télégramme. Il y aura donc 33,3 kilomètres de secteurs empierrés sur ce « Paris-Roubaix breton » version 2018. Aussi, inspirée par les Classiques flamandes, l’organisateur Jean-Paul Mellouët a décidé de faire passer les coureurs à deux reprises par le château de Kerouartz, le tunnel et le secteur de la ferme, qui constituent les points-clés de l’épreuve, tout en ajoutant que le « final du Tro Bro 2018 est plus difficile que les précédents ».

Dix-huit équipes s’attaqueront à ce beau morceau, dont les neuf formations professionnelles de l’hexagone, ainsi que Wanty-Groupe Gobert, Cibel-Cebon, Sport Vlaanderen, Verandas Willems-Crelan, Tarteletto-Isorex, Euskadi-Murias, Israel Cycling Academy, United Healthcare et Joker Icopal. Le tenant du titre Damien Gaudin est annoncé, tout comme son dauphin Frederik Backaert, ou bien Christophe Laporte, 4e de Gand-Wevelgem. L’organisateur espère également la venue du champion du monde de cyclo-cross Wout Van Aert, censé prendre part au Ronde et à Paris-Roubaix avant cela.

Les équipes invitées

AG2R La Mondiale
Groupama-FDJ
Cofidis
Delko Marseille-Provence KTM
Direct Energie
Fortuneo-Samsic
Vital Concept CC
Euskadi Basque Country-Murias
Israël Cycling Academy
Sport Vlaanderen-Baloise
United Healthcare
Verandas Willems
Wanty-Groupe Gobert
Roubaix-Lille Métropole
Saint-Michel-Auber 93
Cibel-Cebon
Joker-Icopal
Tarteletto-Isorex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.