Daniele Bennati forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix
Cela n’avait l’air de rien. Pourtant, c’est bien un caillou qui va priver Daniele Bennati du reste de la campagne des Flandriennes. L’Italien de 37 ans a été contraint d’annoncer son forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce jeudi, après que des examens approfondis ont révélé une micro-fracture sur le scaphoïde de son pied gauche. Le coureur de la Movistar avait abandonné Gand-Wevelgem dimanche, à 30 kilomètres du but alors qu’il figurait dans le groupe de tête, après avoir reçu une petite pierre à bout portant sur son cou-de-pied.
L’ancien vainqueur aux Champs Elysées espérait n’avoir rien de plus qu’une contusion, mais son équipe a officialisé la mauvaise nouvelle ce matin. Un vrai crève-coeur pour Bennati, qui se faisait une joie de revenir sur le Tour des Flandres, quatre ans après sa dernière participation.
Per colpa di una pietra schizzata dal gruppo a 60km/h che mi ha colpito nel collo del piede ho dovuto abbandonare la Gand W. Speriamo niente di rotto 🤞🏼 pic.twitter.com/3aeMn5Ujsg
— Daniele Bennati (@Benna80) 26 mars 2018
— Daniele Bennati (@Benna80) 29 mars 2018