Kasper Asgreen rejoint Quick-Step Floors
« Welcome to the Wolfpack Kasper Asgreen » (« bienvenue dans la meute »). C’est avec ces mots que la formation Quick-Step Floors a annoncé l’arrivée du jeune talent dans ses rangs.
Kasper Asgreen s’est brillamment démarqué chez les espoirs en remportant la première étape du Tour de l’Avenir l’an passé, mais surtout en remportant coup sur coup les championnats d’Europe et du Danemark du contre-la-montre – catégorie espoir dans les deux cas – et prenant la seconde place en élite pour son championnat national.
Si son contrat débute officiellement le 1er avril, le jeune coureur à d’ores et déjà affiché une joie mêlée de fierté : « C’est difficile à croire que j’ai signé un contrat avec une équipe couronnée de succès dans la catégorie WorldTour. Je rêvais depuis ma première course en 2009 de devenir pro. C’est un grand défi d’atteindre le niveau WorldTour. Heureusement, je suis entouré de coureurs expérimentés qui ont beaucoup à m’apprendre et qui vont me faire grandir dans ce sport. » Par ailleurs, le jeune rouleur ne cache pas ses ambitions : « Qui sait, je remporterai peut-être beaucoup de courses. »
Patrick Lefevere, manager de l’équipe s’est confié à Sudinfo.be : « Nous suivons Kasper de près. Nous n’avons pas seulement observé ses résultats et son talent, mais aussi sa mentalité et son attitude professionnelle. Avec cette transition, nous montrons à nouveau l’importance que nous accordons à l’investissement dans les jeunes coureurs. Kasper est notre douzième néo-pro depuis 2016. Dix d’entre eux sont toujours parmi nous. »
Si la meute est omniprésente et toujours à l’affût de victoire, son avenir ne devrait pas lui faire défaut. Kasper Asgreen aura quand à lui à cœur de s’illustrer pour sa première course avec sa nouvelle équipe lors du GP de l’Escaut, le 4 avril prochain.