Jens Debusschere : « La victoire n’était pas possible »
Avant d’entamer les grandes classiques Flandriennes, Jens Debusschere s’est testé mercredi lors des 3 Jours de Bruges-La Panne, réduits à une course d’un jour cette saison. Le coureur de la Lotto-Soudal en a finalement profité pour réaliser sa meilleure performance de la saison, une cinquième place, acquise au terme d’un sprint massif quelque peu tumultueux.
« L’équipe a fourni un excellent travail et nous étions attentifs aux endroits déterminants, a résumé le Belge de 28 ans. Il y avait deux options dans cette épreuve : soit passer à l’offensive, soit un sprint et dans ce cas, on jouerait ma carte. Nous avions déterminé de faire un point intermédiaire après la zone vallonnée. Dans les Moeren, nous étions très attentifs et nous avons effectué le forcing. Dans le dernier virage, j’étais trop loin. je n’étais pas en position idéale afin d’entamer le sprint et cela a encore frotté à l’approche des derniers hectomètres. Je n’étais pas en mesure de battre Viviani. La troisième place était peut-être possible, mais la victoire ne l’était pas. Je ne peux pas me plaindre de ma condition; c’est dommage que je n’ai pas pu le démontrer par un très beau résultat. »
L’ancien champion de Belgique attend désormais « avec impatience » le Grand Prix E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem, ce week-end.