Grand Prix de Denain : La majorité des secteurs pavés annulés à cause du mauvais temps

A cause des conditions météos glaciales de samedi, les organisateurs du Grand Prix de Denain ont faits le choix d’annuler la majorité des secteurs pavés présents sur la course, ramenant la distance totale à 170km au lieu des 197,5 initialement prévus. Le reste du parcours ne change pas et les coureurs prendront des dérivations pour contourner les secteurs jugés trop dangereux.

Ainsi, les secteurs de Paillencourt, Avesnes-le-Sec, Mastaing, Wallers, Haveluy ne seront pas empruntés, tandis que seul celui d’Abscon (1,6 km), présent lors du circuit final, est maintenu et sera parcouru à trois reprises. La distance pavé passe donc de 20,2 kilomètres à moins de 5, changeant ainsi la physionomie de la course.

Le communiqué de l’Organisation :

« Madame, Monsieur, Chers amis,
Selon le protocole des conditions météorologiques extrêmes et en présence de :
– l’organisateur, Monsieur Dominique Serrano,
– le Président du Collège des Commissaires,
– le représentant des équipes, Monsieur Cyril Dessel (équipe AG2R),
– et le représentant des coureurs, Monsieur Sylvain Chavanel (équipe Direct Energie), nous avons décidé de retarder le départ de 15 minutes et de retirer plusieurs secteurs pavés, à la vue des conditions météorologiques.
Au regard des conditions climatiques (0°C (ressenti -5°C), neige et gel sur les pavés), les risques pour les coureurs sont trop importants.
Départ : 12h30 Secteurs pavés conservés : 1 / 4 / 9 Secteurs pavés supprimés : 12 / 11 / 10 / 8 / 7 / 6 / 5 / 3 / 2
 »

https://twitter.com/chava_sylvain/status/975283822173605888

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.