Milan-Sanremo : Danny van Poppel à la tête de LottoNL-Jumbo

C’est sans son homme fort du début d’année, Dylan Groenewegen, victorieux à Dubai, en Algarve et sur Paris-Nice, que la LottoNL-Jumbo prendra demain le départ de l’édition 2018 de Milan-Sanremo. Le jeune sprinteur néerlandais avait d’ores et déjà annoncé lors de la Course au Soleil qu’il ne serait pas présent sur la Primavera, encore trop dure pour lui selon ses propres dires. De fait, c’est vers un autre sprinteur, en la personne de Danny van Poppel, transfuge du Team Sky, que les regards seront tournés du côté de l’équipe néerlandaise. Lauréat d’une étape sur le Tour de la Communauté de Valence, le petit-fils de Jean-Paul van Poppel n’a participé qu’à une reprise à Milan-San Remo, c’était l’an passé, et cela s’était conclu par une très anonyme 175e place.

Au sein de la formation batave, on retrouvera aussi un Italien, Enrico Battaglin, qui aura à coeur de s’exprimer sur ses terres, pour sa 7e participation à l’évènement. Koen Bouwman, Neilson Powless et Gijs Van Hoecke feront leurs premiers pas dans l’épreuve, tandis que Jos van Emden et Maarten Wynants tenteront d’apporter leur expérience à ce groupe, qui se positionne en tant qu’outsider pour ce premier Monument de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.